Poèmes, Choix de poèmes
  •  
EAN13
9782070651085
ISBN
978-2-07-065108-5
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior Poésie
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 17 x 0 cm
Poids
96 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Poèmes

Choix de poèmes

De

Illustrations de

Autres contributions de

Folio Junior

Folio Junior Poésie

Offres


Ce livre est en stock chez 24 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Poète surréaliste, poète engagé, Éluard qui a lutté pour la liberté s'est toujours voulu «un homme parmi les hommes». Sobre, limpide, fervente, sa poésie chante l'amour, le renouveau, le désir. Inégalée, lumineuse, elle est une des plus émouvantes et des plus belles qui soient.
Poète surréaliste, poète engagé, Éluard, qui a lutté pour la liberté, s'est toujours voulu «un homme parmi les hommes». Sobre, limpide, fervente, sa poésie chante l'amour, le renouveau, le désir. Inégalée, lumineuse, elle est l'une des plus émouvantes et des plus belles qui soient.«Elle est debout sur mes paupièresEt ses cheveux sont dans les miens,Elle a la forme de mes mains,Elle a la couleur de mes yeux,Elle s'engloutit dans mon ombreComme une pierre sur le ciel.Elle a toujours les yeux ouvertsEt ne me laisse pas dormir.Ses rêves en pleine lumièreFont s'évaporer les soleils,Me font rire, pleurer et rire,Parler sans avoir rien à dire.»(«L'amoureuse», «Mourir de ne pas mourir»).
Poète surréaliste, poète engagé, Éluard s'est toujours voulu «un homme parmi les hommes». Lumineuse et fervente, sa poésie chante l'amour, la liberté, le renouveau. À partir de 11 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Éluard
Plus d'informations sur Camille Weil