La vie liquide
  •  
EAN13
9782818503096
ISBN
978-2-8185-0309-6
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
266
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
215 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

La vie liquide est la vie prise dans le flux incessant de la mobilité et de la vitesse. Elle est le triomphe du consumérisme. Tout, y compris l’homme, devient objet de consommation, avec une date de péremption au-delà de laquelle il devient jetable.
Analysant les changements qui affectent l’individu, les nouveaux modes de la célébrité, les transformations de la culture ou encore la promotion de la sécurité comme valeur, l’auteur décrit ainsi la société en voie de liquéfaction avancée et avance des pistes pour imaginer un avenir plus vivable.
Ouvrage fondateur de la pensée de Zygmunt Bauman, La Vie liquide annonce les concepts qu’il déploie dans toute son œuvre et est considéré comme un livre majeur de la sociologie politique.
 
Zygmunt Bauman est né en Pologne en 1925. Il a enseigné la sociologie à l’université de Leeds, où il est professeur émérite. Sociologue de réputation mondiale, il a publié de nombreux ouvrages et, dans la collection « Pluriel », Le Coût humain de la mondialisation, La Vie en miettes, L’Amour liquide, La Société assiégée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.