Dictionnaire des noms de cépages de France, Nouvelle édition revue et augmentée
  •  
EAN13
9782271078940
ISBN
978-2-271-07894-0
Éditeur
CNRS
Date de publication
Collection
Biblis
Nombre de pages
424
Dimensions
17 x 10 x 2 cm
Poids
254 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Dictionnaire des noms de cépages de France

Nouvelle édition revue et augmentée

De

Cnrs

Biblis

Offres

Cabernet, muscadet, riesling, sauvignon, tokay, gamay, aligoté... Ces noms de vins sont aussi, et d'abord des noms de cépages, blancs et rouges.
Ce dictionnaire vous en fera découvrir toutes les variétés, des plus prestigieux jusqu'aux plus humbles, pour le plus grand plaisir des amateurs de vin et des amoureux de la langue. Chaque terme fait l'objet d'une notice détaillée, incluant l'histoire et l'étymologie, illustrée de citations prises aux meilleures sources.
« Chaque entrée est un trésor de culture, d'histoires, d'anecdotes et de révélations. Une somme de détails désaltérants et d'érudition bachique qui ne peut qu'enrichir les connaissances de l'amateur.»
Marianne

Pierre Rézeau, directeur de recherche honoraire au CNRS, est linguiste et lexicographe. lia entre autres édité: le Dictionnaire des régionalismes de France (2001), le Dictionnaire des onomatopées (2e édition 2005), le Dictionnaire des expressions quotidiennes et expressions du français quotidien en collaboration avec Charles Bernet (2008 et 2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Rezeau